750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMAN CUISINE
19 avril 2009

MACERATION DE FRAISES ET SA CREME MIELLEE

Eh oui, encore des fraises, c'est la saison, on en profite !!!

Recette trouvée sur le net, à réserver plutôt à des adultes (porto et vinaigre balsamique)

S6303683

S6303680

S6303681

S6303682

Pour la macération de fraises :

  • 1 gousse de vanille
  • 500 g de fraises
  • 50 g de sucre roux
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de Porto
  • Poivre du moulin

Pour la crème miellée à la cannelle :

  • 20 cl de crème liquide (30% de matière grasse)
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 pincée de cannelle
  • 30 g desucre glace

Des galettes bretonnes

Préparation
Pour la macération de fraises au vinaigre balsamique :

Fendre la gousse de vanille en deux. Récupérer les graines contenues à l'intérieur à l'aide de la pointe d'un couteau.

Nettoyer les fraises, les équeuter, les couper en 4 (selon grosseur), les déposer dans un récipient.

Verser dessus le sucre, ajouter les graines de vanille et 3 à 4 tours de moulin à poivre.

Verser le vinaigre balsamique et le Porto. Laisser macérer 30 à 40 minutes.

Pour la crème miellée à la cannelle :

Fouetter la crème.

Lorsqu'elle commence à épaissir légèrement, ajouter le miel et la cannelle et le sucre glace.

Fouetter de nouveau jusqu'à ce qu'elle tienne aux branches du fouet.

Dans des verrines,répartir une couche de fraises, ajouter la crème miellée à la cannelle, parsemer de morceaux de galettes bretonnes et terminer par une petite couche de crème.

Déguster bien frais !

tamagifs

Publicité
Commentaires
N
Jolie verrine.......Un ravissement pour les yeux!
S
Hum j'aime trop les fraise, j'aime trop la crème, j'aime trop le miel, j'aime trop les verrines!!!!!! Trop bien ce dessert donc je te pique le trucs!!!Merci!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité